Top 3 des tronçonneuses GT Garden

Pour entretenir convenablement son jardin et découper des bois robustes, une bonne tronçonneuse est requise. Cependant, la précipitation n’est jamais bonne, il faut veiller entre autres à ce que les pièces de rechange de la future machine soient disponibles et qu’elle-même soit résistante. La tronçonneuse GT Garden est connue pour la robustesse et la fiabilité de ses articles. Sur Citu, nous démystifions tous les modèles, leurs caractéristiques, leurs avantages et inconvénients.

Tronçonneuses GT Garden : lesquelles choisir ?f

meilleures tronconneuses gt gardenBien que les machines proposées par GT Garden soient de qualité, il reste que certaines jouissent d’un rapport qualité-prix plus attractif que d’autres. Découvrons ci-après 3 modèles incontournables :

La tronçonneuse élagueuse Gt garden 26 cm3

On l’attendait depuis longtemps, la voilà désormais disponible. Cette tronçonneuse assure un confort optimal si bien que l’on peut s’en servir même d’une main. Ne dépassant pas les 3,5 kg, elle s’avère très légère et n’alourdit aucunement les bras. Pour faciliter son démarrage, la marque a opté pour une pompe d’amorçage. Il est vrai que son cylindre de 25 cm inhibe quelque peu sa puissance mais, du même coup, la tronçonneuse consomme très peu.

Sa guide longue de 26 cm3 est un bon compromis étant donné qu’elle allège son poids total et lui garantit une excellente maniabilité. Autre point positif : vous n’aurez plus à graisser la chaîne manuellement puisque le graissage se fait de manière automatique. Cette machine peut, à juste titre, sembler assez surannée mais son entretien se fait très facilement.

La tronçonneuse thermique Gt garden 58 cm3

Si vous avez l’habitude de vous adonner à des travaux plus denses et réguliers, optez sans hésiter pour cette tronçonneuse ultra-puissante. Pour autant, son utilisation n’est pas complexe, bien au contraire. Très maniable et légère, vous réaliserez vos tâches en un temps record. Outre le débitage rapide du bois, elle permet d’abattre aisément des arbres, fussent-ils grands et robustes.

De plus, vous ne fournirez aucun effort pour son démarrage. Son moteur est résistant et s’auto-refroidit par air. Par conséquent, vous ne serez plus obligé de l’arroser d’eau à mesure que vous effectuez vos activités. Cette astuce n’est d’ailleurs pas recommandée et peut s’avérer dangereuse. On peut, cependant, regretter son niveau sonore qui est assez fort.

La tronçonneuse thermique Gt garden 52 cm3

De haute gamme, cette tronçonneuse thermique peut combler même les professionnels les plus exigeants. Son système Esay Start lui assure un démarrage immédiat qui ne nécessite pas le moindre effort physique.

Elle parvient à allier puissance, légèreté et maniabilité qui sont les trois critères principaux que l’on cherche sur une tronçonneuse. Sa rapidité est également un atout essentiel ; elle peut fendre un énorme tronc en l’espace de quelques secondes. Quand bien même à l’origine, elle est conçue pour réaliser des petites tâches, elle réussit haut la main l’abattage des arbres de taille moyenne.

Soulignons au passage que sa guide dépasse les 45 cm, ce qui rend la coupe très efficace. Néanmoins, ce que l’on pourrait lui reprocher, c’est sa forte consommation de carburant. Mais ceci est compréhensible au vu de la puissance de son moteur et de son efficacité dans le travail.

Le démarrage de la tronçonneuse GT Garden

Lorsqu’on fait l’acquisition d’une GT Garden, le démarrage peut sembler complexe même s’il se fait très simplement. Il suffit de :

  • Enclencher le frein de la chaîne pour l’aspect sécuritaire ;
  • Actionner le bouton de démarrage off/on ;
  • Tirer sur le starter et juste après sur la corde pour la lancer ;
  • Quand elle est sur le point de démarrer, appuyer simplement sur l’accélérateur ;
  • Tirer à nouveau sur la corde de lancement.
Laissez un commentaire