Samsonite valise cabine : notre top 5

La standardisation et les règles en vigueur au sein des diverses compagnies aériennes ont rendu plus complexe le choix d’une valise de cabine.

Il est à noter que le choix d’une valise appropriée peut aider à réduire significativement les coûts à long terme, en particulier si vous voyagez souvent. Ce petit guide vous permettra donc de mieux choisir la valise cabine qui vous suivra tout au long de vos voyages.

Cet article vous apporte une description détaillée de chaque valise mentionnée. Les avantages et inconvénients, ainsi  qu’une petite récapitulation seront ci-dessous.

 

Une liste  top 5 a été sélectionnée pour vous :

 

  • Cruisair DLX 26 Spinner DLX
  • Samsonite Framelock Framelock Hardside Spinner 25
  • Samsonite Mightlight 2 Softside Spinner 25
  •  Samsonite Aspire Xlite Extensible Spinner 29
  • Samsonite Inova Luggage Spinner

 

Samsonite valise cabine Cruisair DLX 26 Spinner DLX

 

Pour un premier produit de chez Samsonite, on parlera de la valise à cabine Cruisair DLX 26 Spinner DLX. Vous trouverez toutes les informations nécessaires plus bas.

 

Avantages de la Cruisair DLX 26 Spinner DLX

 

Cette essoreuse populaire de 26 pouces est trop grande pour la plupart des bagages à main. Cependant, si vous êtes du genre à faire de longs trajets et que vous avez besoin d’un bagage plus volumineux, la Cruisair DLX de Samsonite est donc faite pour vous. L’étui, fabriqué à base de polycarbonate, a un cadre en aluminium apportant légèreté et solidité. Ainsi, il est facile à soulever et assez résistant pour protéger vos effets personnels. Et pour encore plus de sécurité, Samsonite a remplacé la fermeture éclaire classique par des loquets qui maintiennent votre sac fermé contre les mains indiscrètes. Une serrure à combinaison conforme à la norme TSA est également intégrée.

À l’intérieur, la Cruisair DLX est équipé de sangles transversales pour maintenir le contenu en place, ainsi que d’un panneau de poche en filet pour garder les petits objets séparés. La taille de 26 pouces peut contenir plusieurs vêtements de rechange avec facilité. En bas, il y a quatre paires de roues pivotantes pour vous aider à glisser en douceur sur les trottoirs bosselés et dans les aéroports bondés. Elle est également dotée de poignées sur le haut et sur le côté, pour vous permettre de la trimbaler comme vous le désirer. De plus, le boîtier métallique de style industriel est ultra-durable et esthétique. C’est vraiment une valise pour toutes sortes de voyageurs.

 

Inconvénients de la Cruisair DLX 26 Spinner DLX

 

Pour être clair, il n y a pas vraiment d’inconvénients en ce qui concerne cette valise, mis à part son prix qui est un tout petit peu cher (elle fait environ 240 euros), et le fait qu’elle soit un peu plus grande par rapport aux autres bagages à main. L’absence de fermeture éclair, pour les gens qui n’aiment pas le changement, sera un inconvénient.

 

Pour récapituler, la Cruisair DLX de Samsonite est une valise à main très grande comparée aux autres. Elle est faite de polycarbonate, et elle est donc  légère et solide. Elle fait environ 240 euros. C’est  une valise pour toutes les sortes de voyages.

 

Samsonite Framelock Framelock Hardside Spinner 25

 

Le deuxième choix de notre équipe est la Samsonite framelock Hardside Spinner 25, qui est meilleure dans l’ensemble ! On va vous parler en détails de cette valise à main de chez Samsonite.

 

Avantages de la Framelock Hardside Spinner 25

 

Pour la durabilité, le style et la valeur globale, il est difficile de battre le Samsonite Framelock Hardside Spinner 25. Elle est également sécurisée grâce à sa fermeture à glissière sans cadre et  sa serrure à combinaison TSA intégrée. Conçu pour être inséré dans la soute de l’avion, il s’agit d’un boîtier de taille moyenne avec des dimensions du corps de 25″ x 17″ x 11″.

Elle est spacieuse à l’intérieur, avec un compartiment zippé pour les petits objets et des sangles transversales pour aider à garder vos vêtements bien rangés pendant le transport.

Fabriquée en polycarbonate ultraléger, cette valise est élégante, résistante aux intempéries et facile à nettoyer. Elle est également capable d’absorber les chocs, ce qui la rend moins susceptible de se fissurer lorsqu’elle est exposée aux rigueurs d’un bagagiste négligent. Quatre roues pivotantes doubles vous permettent de naviguer facilement dans la foule et de pousser le sac devant vous (un grand pro dans les aéroports achalandés). Les voyageurs soucieux de leur style adoreront l’extérieur industriel chic et haut de gamme.  Quant aux couleurs disponibles, vous avez le choix entre le  :

 

  • Rouge
  • Gris foncé
  • Bleu glacier

Permettant à cette valise de se démarquer sur le carrousel à bagages.

 

Inconvénients de la Framelock Hardside Spinner 25

 

Mise à part son prix, qui est de 215 Euros, pour un peu de vêtements, tout est de son côté ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est classée première du classement général.

 

De manière plus courte, la samsonite  Framlock Hardside Spinner 25 est la première de sa catégorie, car elle est durable, petite, légère et spacieuse. C’est une valise élégante, à 215 euros, avec quatre roues pivotantes. Ceux aiment rester simple avec élégance et sans s’encombrer trouveront leur bonheur avec ce modèle.

 

Samsonite valise cabine Mightlight 2 Softside Spinner 25

 

La Samsonite Mightlight 2 Softside Spinner 25 est classée deuxième dans le classement général, c’est pourquoi elle figure dans notre liste top 5.

 

Avantages de la samsonite mightlight 2 softside spinner 25

 

Le Samsonite Mightlight 2 Softside Spinner 25 est une excellente alternative pour ceux qui préfèrent les valises cabines souples. Fabriquée en nylon, c’est une option très légère qui permet de faire basculer la balance à seulement huit livres. La valise est également recouverte d’un revêtement résistant à l’eau Samguard, ce qui la rend durable et facile à nettoyer, tout en offrant à vos effets personnels une certaine protection contre les intempéries.

Avec quatre roues pivotantes multidirectionnelles, le Samsonite Mightlight offre une grande mobilité. Elle a un choix large de poignées, y compris une poignée en alliage extensible. Mesurant 25,5″ x 18″ x 9,5″, il s’agit d’un étui de taille moyenne avec deux compartiments zippés à l’intérieur du couvercle, et trois à l’extérieur. Ces derniers vous permettent de ranger passeports, livres et autres articles pour un accès facile pendant les transferts de l’aéroport. Vous pouvez acheter l’étui en noir, vin de raisin ou bleu Majolique.

 

Inconvénients de la samsonite mightlight 2 softside spinner 25

 

Pour les amoureux de livres, ils n’auront droit que d’emporter 8 livres au grand max ! Son prix est de 240 euros, ce qui peut paraître assez cher pour certains d’entre-vous.

Si vous voyager à deux, il est quasiment impossible de la partager, ce qui implique qu’il vous faudra une deuxième valise.

 

Pour résumer, la samsonite mightlight 2 softside spinner 25 est une valise souple en nylon, résistante à l’eau à un prix de 240 Euros, conçue pour une seule personne.

 

Samsonite Aspire Xlite Extensible Spinner 29

 

La samsonite aspire Xlite Extensible Spinner 29 mérite d’être  dans le top 5 de nos suggestions pour ceux qui cherchent  une valise à bon budget.

 

Avantages de la samsonite Aspire Xlite Extensible Spinner 29

 

L’Aspire Xlite Expandable Spinner 29 en polyester Samsonite est la valise la plus économique de la marque. Avec sa construction en fil d’acier et ses fermetures à glissière robustes, cette valise est conçue pour durer,  de sorte à ce que vous n’aurez pas à débourser plus d’argent pour une nouvelle valise avant quelques mois. Avec ses dimensions de 29 x 18,5  x 11,5, elle atteint à peu près la taille maximale pour les bagages enregistrés, et s’allonge même pour permettre un emballage supplémentaire. Pour les couples, la taille caverneuse de la valise rend le partage possible, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur une deuxième valise.

Une poignée extensible et quatre roulettes multidirectionnelles permettent de rouler le boîtier en position verticale sans le renverser. Il se tient debout tout seul, mais possède également une poignée de transport latérale qui vous permet de le soulever facilement du carrousel à bagages. À l’intérieur, cet étui élégant permet de ranger vos effets personnels grâce à une section wetpak et des poches en filet. Il est disponible en noir, bleu, rouge et rouge/noir.

 

Inconvénients de la samsonite aspire clite extensible spinner 29

 

Vous l’avez sûrement deviner, qui dit peu d’argent, dit peu solide ! Après quelques mois d’utilisation, vous serez amené à acheter une autre valise, ce qui est un peu gênant.

 

De manière générale, si vous n’avez pas vraiment les moyens de vous payer une valise plus solide, la samsonite aspire clite extensible spinner 29 est votre meilleur choix ! Rare de trouver des valises assez grandes avec tous ces avantages à un tel prix.

 

Samsonite Inova Luggage Spinner 28

 

La samsonite Inova Luggage Spinner 28 est la valise à main la plus sécurisée de la marque ! Pour plus d’informations, lisez ce qui suit.

 

Avantages de la Samsonite Inova Luggage Spinner 28

 

Fabriquée à 100 % en polycarbonate Makrolon de Bayer, le Samsonite Luggage Inova Spinner 28 est le meilleur ami du voyageur sur de longues distances. C’est l’une des valises les plus spacieuses sur le marché, avec des dimensions de 29,75 po x 21 po x 12 po et des poignées encastrées conçues pour répondre aux exigences de tailles des bagages. Malgré sa taille impressionnante, elle fait partie de la collection de polycarbonate la plus légère de la marque, et est donc incroyablement facile à manipuler.

Le matériau résiste également aux chocs, tandis que les roues à double patins assurent une mobilité à 360 degrés. À l’intérieur, la valise est doublée d’une doublure en filet pratique, d’un séparateur et de sangles croisées (bien qu’il n’y ait pas de compartiment zippé). La fermeture à glissière est protégée par une serrure TSA intégrée à trois chiffres, conçue pour empêcher toute tentative d’effraction. Les amateurs de mode apprécieront particulièrement ce boîtier pour sa finition texturée et brillante, disponible en argent métallisé ou en bleu indigo.

 

Inconvénients de la Samsonite Inova Luggage Spinner 28

 

Elle fait environs 260 euros, ce qui est logique vu sa haute sécurité. Sa grande taille peut être un inconvénient pour certains.

 

En gros, si vous cherchez une valise à haut niveau de sécurité et assez grande pour vos affaires, la Samsonite Inova Luggage Spinner 28 est un très bon choix ! Ceci dit, vous devez payer un peu plus pour avoir le tout.

 

Pour pouvoir choisir l’une des valises à main parmi les 5 présentées, vous devez d’abord savoir ce que vous voulez et estimer vos moyens. Chacune à une particularité, c’est à vous de trouver celle qui a le critère dont vous avez le plus besoin. Cela pourrait être la capacité, le prix, la sécurité, ou autre.

Notez que toutes les valises présentées sont disponibles sur Amazon et sont actuellement en promotion (pas toutes, mais la plupart). Une réduction de 20 à 30 %, c’est pas mal non ? Donc si vous désirez en acheter, faites vite avant que la promotion ne prenne fin.

Des livraisons sont disponibles, que vous soyez en France ou quelque-part d’autre dans l’Europe, en Afrique ou Asie, vous pouvez commander et recevoir votre commande dans un délai précis (qu’Amazon précisera).

 

Voyager, c’est la meilleure chose à faire. Tâchez de bien choisir votre valise à main pour vous faciliter la vie et profiter au maximum de votre séjour. Une valise cassée ou volée est la dernière chose à laquelle vous voulez faire face après un long et éprouvant voyage.