Comment choisir un rameur d’appartement ?

Dans le but de faire travailler la quasi-totalité de ses muscles que ce soit pour maintenir sa forme ou bien perdre du poids tout en restant à la maison, il est tout à fait possible d’opter pour le rameur d’appartement, c’est en effet l’appareil de fitness le plus utilisé à la maison après le vélo elliptique. C’est un appareil complet qui se base sur un mouvement complexe en quatre phases qui permet de faire travailler jusqu’à 90 % de la masse musculaire du corps humains. Pour en savoir plus sur cet outil exceptionnel, il ne faut pas hésiter à consulter le lien suivant https://www.radialyoutheuro2018.org/

rameur-appartement

Le prix de cet appareil ne peut être déterminé clairement parce que sa valeur varie beaucoup en fonction de chaque marque, de plus, il est très important de le choisir minutieusement et d’apprendre à l’utiliser correctement pour ne pas risquer de se faire mal. Voici donc dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de cet appareil ainsi que des conseils complémentaires pour acquérir un rameur de qualité au meilleur prix et qui soit adapté à l’utilisation de chaque individu.

Qu’est-ce qu’un rameur d’appartement ?

Le cardio-training est un excellent moyen pour évacuer le stress accumulé au cours de la journée. Avec la transpiration, se libère toutes les mauvaises ondes, toutefois certaines personnes n’ont pas le temps de s’abonner à la salle de sport ou préfère simplement s’entraîner chez eux et ils optent donc pour un rameur d’appartement. En effet, grâce à sa position assise qui ménage les articulations. Il apporte un certain aspect reposant, mais cela ne l’empêche pas de solliciter presque l’ensemble des muscles que ce soit dans le haut ou bien le bas du corps, il octroie donc une musculation équilibrée ainsi qu’une perte de poids en douceur, mais le plus important c’est qu’il convient parfaitement aux débutants et aux professionnels et il est tout à fait possible de le combiner avec un autre sport ou bien avec des activités physiques différentes sans aucun danger.

Quel type de rameur choisir ?

Lorsque l’on souhaite acquérir un rameur d’appartement la première difficulté à laquelle on se heurte, c’est le choix du rameur en lui-même, car il en existe différents types qui se distinguent en répondants à des objectifs différents, toutefois il y’en a trois modèles spécifiques qui sont les plus utilisés et les plus connus :

  • Le rameur à tirage central encourage une bonne synchronisation des mouvements, il est composé d’une poignée unique qui dispose d’une amplitude plutôt élevée, c’est un type de rameur que l’on retrouve souvent au niveau des salles de sport ou chez les coachs professionnels, mais il peut tout à fait être utilisé par les débutants qui souhaitent faire travailler leur endurance ou bien pratiquer du cardio-training. Cet appareil permet notamment de faire un tour complet des différents muscles du corps pour arriver à un résultat parfaitement harmonieux, son utilisation reste très agréable malgré sa robustesse, mais réclame tout de même une certaine maîtrise technique.
  • Le rameur latin, également appelle rameur à tirage horizontal, est un rameur doté de 2 rames permettant une guidance partielle des mouvements afin d’imiter les célèbres mouvements de la pagaie, il permet donc de faire travailler efficacement les muscles au niveau des épaules et du dos, toutefois son utilisation est légèrement plus compliquée en comparaison avec les autres appareils, mais il faut savoir que son utilisation est conseillée pour les personnes de taille moyenne ainsi que les sportifs débutants.
  • Le rameur scandinave aussi connue sous le terme de rameur à tirage vertical est également un rameur qui comporte deux rames, mais son utilisation est très simplifiée grâce aux mouvements qui sont totalement guidés, il est très efficace pour faire travailler les épaules et le dos et convient donc pour les personnes souhaitent commencer à faire du sport pour garder la forme, ou bien les personnes qui nécessitent une rééducation en douceur.

Les bienfaits du rameur sur la santé

Les bienfait sur la santé dû au rameur d’appartement sont très nombreux, il est en effet plébiscité mondialement pour être l’appareil le plus efficace qui permet de faire travailler les différents muscles du corps dans le but d’entretenir une bonne forme physique, c’est la raison pour laquelle on le retrouve dans toutes les salles de sport et de plus en plus dans les maisons :

  • Il permet de faire travailler les muscles au niveau du corps dans son intégralité, au niveau du haut en faisant travailler les épaules, le dos, les abdominaux ainsi que les bras et au niveau du bas en faisant travailler les fessiers, les cuisses mais aussi les mollets.
  • Il permet une tonification ainsi qu’un affinement du corps et pas seulement une accumulation de masse musculaires difforme.
  • Le développement de la musculature au niveau de toute la longueur du corps grâce à une amplitude de mouvement supérieur.
  • L’obtention d’une excellente mobilité articulaire ainsi que le développement d’une souplesse effective du corps complet.
  • La pratique du cardio-training permet de brûler une quantité importante de graisses, beaucoup plus que la plupart des sports pratiqués habituellement tel que que le cyclisme, la marche à pied ou encore le footing.
  • L’appareil parfait pour les personnes sédentaires qui souhaite profiter d’une perte de graisse locale au niveau du ventre ou des des cuisses par exemple.
Laissez un commentaire