Avis sur Coinhouse, portail d’accès aux cryptomonnaies
Si vous voulez vous lancer dans l’investissement dans les cryptomonnaies, sachez que vos options sont très nombreuses. Toutes ne se valent cependant pas. Raison pour laquelle, nous vous recommandons seulement les brokers les plus prisés. C’est le cas de CoinHouse, l’objet de cet avis.
Coinhouse, Déclinaison Web de la Maison de Bitcoin
CoinHouse est connu aussi sous l’appelation de Maison de Bitcoin. C’est en effet de cette boutique se trouvant à 35, rue du Caire, dans la capitale française que ce broker provient. Eric Larchevêque, le haut dirigeant de cette boutique estimait en effet lors de sa création qu’il est temps de permettre à ses clients de pouvoir investir dans le Bitcoin et dans d’autres cryptomonnaies sans qu’ils aient à se déplacer. Si au début, les offres se sont limitées sur le bitcoin et les autres devises cryptographiques populaires, actuellement, le site propose plus de 250 autres cryptomonnaies.
Comprendre le fonctionnement de CoinHouse
Aucune transaction ne peut être réalisée via CoinHouse sans y être inscrite. Après, il faut procéder à la sécurisation et à l’approvisionnement de son compte.
Inscription en toute simplicité
Tout individu souhaitant investir via CoinHouse devra passer par sa page d’accueil et faire un clic sur le bouton « Créer son compte et acheter des Bitcoins ». Il lui suffira, après, de suivre les instructions relatives aux enregistrements et de passer par l’étape de vérification de son comptant en présentant au site :
- Un justificatif d’identité
- Un justificatif de domicile
- Une selfie où on la voit tenir les deux documents
Sécurité des transactions assurées
La sécurité de votre compte et de vos transactions est un aspect prioritaire pour CoinHouse. Vous profiterez ainsi sur la plateforme de plusieurs solutions sécuritaires, dont :
- L’option 3D Secure qui permet d’éviter les impayés s’attachant aux règlements par carte bancaire
- Le système Ledger qui contribue à la sécurisation des bitcoins
- Le cryptage en HTTPS de l’URL du site
- Le respect total des normes applicables en matière de lutte contre le blanchiment d’argent
L’approvisionnement du compte
Pour que vous puissiez alimenter votre compte, CoinHouse, plateforme non dictée par les mécanismes de dépôt-retrait, vous laisse choisir entre les solutions de paiement suivantes :
- ticket Neosurf,
- carte bancaire avec 3DS,
- carte prépayée
- virement bancaire SEPA.
Le coût et le trade sur CoinHouse ?
Maintenant que vous avez connaissance du fonctionnement de CoinHouse, il ne nous reste plus qu’à vous faire connaître le coût et les étapes à suivre pour réaliser vos transactions.
Un coût assez élevé par rapport à la concurrence
La transparence est le mot d’ordre de CoinHouse quand il est question des frais et commissions liées à ses transactions. Ceux-ci vont de 6 à 10 selon le montant des transactions. Sur ce point donc, la plateforme est moins attrayante que la majeure partie de ses concurrents comme eToro par exemple.
Comment les transactions s’effectuent-elles ?
Pour réaliser une vente sur CoinHouse, il faut suivre les étapes suivantes :
- Clic sur le bouton « Vendre des bitcoins » ou « Vendre des ether »
- Communication de votre compte bancaire sur une page dédiée après être redirigé
- Renseignement sur le montant voulu et le montant équivalent en cryoto à payer
Pour effectuer un achat par contre, il faut cliquer soit sur « acheter des bitcoins », soit sur « acheter des ethers » avant de communiquer le mode de paiement sollicité. Il faut, après, renseigner le montant souhaité et l’adresse de son portefeuille.
Notre avis sur Coinhouse en résumé
Comme beaucoup des membres de Coinhouse, nous apprécions le fait que le broker en ligne dispose d’une boutique physique. Cette dernière permet en effet de garantir sa fiabilité. Nous regrettons tout de même l’inexistence d’application mobile et le coût assez exorbitant des frais et commissions.